Angola: TV Zimbo passe à la sphère étatique

Luanda — Le Bureau du procureur général de la République (PGR, sigle en portugais) a annoncé ce vendredi à Luanda que TV Zimbo, Rádio Mais et le journal O País, du groupe Media Nova, ont été remis jeudi à l'Etat angolais.

Dans un communiqué de presse envoyé à l'Angop, le Bureau du PGR déclare que le Service de recouvrement des avoirs a saisi les entreprises privées Media Nova S.A et TV Zimbo Teledifusão S.A. et les a confiées au ministère des Télécommunications, des Technologies de l'Information et de la Communication Sociale.

Les trois organes de communication sociale passent à la sphère de l'Etat "parce qu'ils ont été constitués avec l'appui et le renforcement institutionnel de l'Etat".

L'action fait partie du programme anti-corruption, qui est l'un des drapeaux du mandat président de la République, João Lourenço.

En janvier 2019, le Président João Lourenço a créé un groupe de travail dont l'objectif est de récupérer les investissements privés réalisés avec l'argent de l'État.

Plus de: ANGOP

à lire

AllAfrica publie environ 800 articles par jour provenant de plus de 130 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.