Une grave intoxication alimentaire a frappé le quartier New-Bell, dans l'arrondissement de Douala II, hier mardi 24 juin 2025, provoquant l'hospitalisation en urgence d'environ soixante personnes à l'Hôpital Laquintinie.
Alertées aux alentours de 16 heures, les équipes médicales ont aussitôt pris en charge les malades, victimes de symptômes liés à une intoxication alimentaire d'origine encore indéterminée.
Sur instructions du Ministre de la Santé Publique, un dispositif exceptionnel a été mis en place : une centaine de soignants, dont des médecins, des infirmiers et des psychologues, ont été mobilisés pour apporter une assistance immédiate et rassurer les familles des victimes.
Dans un communiqué officiel, le Directeur de l'Hôpital Laquintinie a tenu à apaiser les inquiétudes : « Grâce à la réactivité du personnel et aux moyens mis en oeuvre, la situation est maîtrisée et aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée », peut-on lire.
Restez informé des derniers gros titres sur WhatsApp | LinkedIn
Le Gouverneur de la Région du Littoral et plusieurs autorités locales se sont rendus à l'hôpital pour s'enquérir de l'évolution de l'état des patients et témoigner leur solidarité aux familles touchées.
La prise en charge médicale se poursuit dans le calme, tandis que les services compétents s'emploient à identifier la source de l'intoxication pour prévenir de nouveaux cas.