Faure Gnassingbé a reçu vendredi le Dr Amadou Baïlo Diallo, représentant résident par intérim de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) au Togo, pour une séance de travail centrée sur les avancées et les défis du système de santé togolais.
Au coeur de l'échange : un partenariat salué de part et d'autre pour ses résultats concrets, notamment dans le cadre de la couverture santé universelle, de la lutte contre les maladies à potentiel épidémique, et du renforcement de la résilience du système sanitaire national.
Le représentant de l'OMS n'a pas manqué de souligner l'engagement personnel de Faure Gnassingbé à faire de la santé une priorité nationale. Il a salué son implication directe dans les grandes réformes en cours et sa volonté de porter la santé publique au rang des moteurs de développement du pays.
Cette collaboration étroite repose sur quatre grandes priorités stratégiques :
Restez informé des derniers gros titres sur WhatsApp | LinkedIn
renforcer l'équité d'accès aux soins et consolider la couverture santé universelle,
améliorer la santé à chaque étape de la vie,
renforcer la sécurité sanitaire face aux épidémies et risques émergents,
lutter efficacement contre les maladies transmissibles et non transmissibles.
La rencontre vient confirmer une dynamique de transformation en profondeur du système de santé togolais, fondée sur une gouvernance forte, une vision claire et une coopération internationale solide.