Soudan: Une partie du troisième groupe de soudanais prévu pour le rapatriement préfère rester en Iran

L'ambassadeur du Soudan en Iran, Son Excellence M. Abdelaziz Hassan a indiqué que 44 ressortissants soudanais ont été évacués d'Iran en deux groupes distincts. Il a ajouté qu'un troisième groupe, composé de 100 personnes inscrites pour le retour, était en attente d'évacuation. Toutefois, après la conclusion d'un accord de cessez-le-feu et le retour à la normale, un grand nombre de membres de la communauté soudanaise a préféré rester en Iran, à l'exception d'un petit groupe.

Dans une déclaration à l'Agence Soudanaise de Presse (SUNA), l'ambassadeur a précisé que l'évacuation des deux premiers groupes s'est déroulée en coordination avec le ministère iranien des Affaires étrangères, l'ambassade du Soudan à Ankara, le consulat à Istanbul, et sous la supervision du docteur Abdelrahman Sayed Ahmed, secrétaire général de l'Organisme de régulation des affaires des Soudanais à l'étranger et président de la cellule fédérale de coordination de l'évacuation.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.