Tunisie: Téboulba - Un centre de dialyse financé par les habitants ouvre bientôt ses portes

28 Juin 2025

Le centre de dialyse de Téboulba, dans le gouvernorat de Monastir, s'apprête à entrer en service dans les prochaines semaines, après l'achèvement des travaux de construction.

Les préparatifs liés à sa mise en service ont fait l'objet d'une séance de travail tenue récemment au siège de la direction régionale de la santé de Monastir, en présence du chef du service de néphrologie de l'hôpital universitaire Fattouma Bourguiba, des donateurs, de représentants du Centre d'études techniques et de maintenance biomédicale, ainsi que d'équipes de la direction régionale de la santé et de la circonscription sanitaire de Téboulba.

Cette rencontre a permis de faire le point sur l'état d'avancement du projet et de définir les modalités pratiques de démarrage.

Entièrement financé grâce aux dons des habitants de la région, à hauteur de 2 millions de dinars, ce nouveau centre vise à rapprocher les prestations de soins des patients atteints d'insuffisance rénale chronique dans les délégations de Téboulba, Bekalta et Moknine.

Dans un premier temps, le centre offrira une capacité d'accueil de 12 lits, extensible en fonction des besoins et des ressources disponibles.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.