Algérie: Le Premier ministre préside la 195e session du CPE

ALGER — Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, samedi, les travaux de la 195e session du Conseil des participations de l'Etat (CPE), consacrée essentiellement à l'étude du plan de renforcement du réseau de câbles sous-marins du Groupe Télécom Algérie (GTA), et ce en exécution des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué des services du Premier ministre.

"Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé, samedi 28 juin 2025, les travaux de la 195e session du Conseil des participations de l'Etat (CPE), consacrée essentiellement à l'étude du plan de renforcement du réseau de

câbles sous-marins du Groupe Télécom Algérie (GTA), considéré comme l'épine dorsale de la transmission des services du réseau internet, selon des conditions permettant son acquisition et des normes assurant la continuité de ses services, et ce en exécution des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune", lit-on dans le communiqué.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.