Un atelier sur le renforcement des capacités dans le domaine de la recherche scientifique au Soudan a débuté à l'Université de Kassala. L'atelier est organisé par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en coopération avec la Fédération des Conseils Arabes de Recherche Scientifique et durera quatre jours avec la participation de 13 universités soudanaises.
Dr. Al-Hadi Issa, directeur par intérim de l'Université de Kassala a souhaité la bienvenue aux participants à l'atelier, qui s'inscrit dans le cadre du renforcement des capacités de recherche scientifique dans les universités soudanaises, avec la participation d'une délégation de l'Union des conseils de recherche scientifique.
Il a exprimé son espoir que les participants bénéficieraient de l'atelier et le transmettraient à d'autres afin de renforcer les capacités des chercheurs dans l'enseignement supérieur et la recherche scientifique.
Pour sa part, le Dr Walid Mohammed Al Mubarak, responsable des technologies de l'information et de la recherche numérique à la Fédération des conseils arabes de recherche scientifique, a souligné l'importance de l'atelier en raison de son lien avec l'édition scientifique et du rôle de l'édition scientifique dans les domaines électroniques.