Le sous-secrétaire du ministère de la Santé, Dr Haitham Mohamed a salué le rôle important joué par le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) dans le soutien à la santé maternelle et infantile au Soudan pendant la guerre, en plus de son travail continu dans les zones difficiles d'accès, comme El Fasher, grâce à des partenariats avec des organisations de terrain telles que le Fonds d'aide aux patients.
Cette déclaration a été faite lors d'une cérémonie d'adieu à la directrice du pays UNFPA, Mme Argentina, qui s'est tenue aujourd'hui au bureau du sous-secrétaire du ministère fédéral de la Santé, en présence de plusieurs directeurs généraux de départements.
Dr. Haitham a souligné les contributions de l'UNFPA à la fourniture d'approvisioments médicaux pour la santé maternelle, à la formation du personnel de santé et à la participation à l'élaboration de protocoles de traitement, soulignant l'importance de poursuivre cette coopération.
Suivez-nous sur WhatsApp | LinkedIn pour les derniers titres
De son côté, Mme Argentina a exprimé sa gratitude au ministère de la Santé pour l'étroite coordination et les efforts conjoints déployés durant son mandat. Elle a souligné l'engagement du Fonds à continuer de soutenir les projets de santé au Soudan, en donnant la priorité au personnel médical et en facilitant l'acheminement de l'aide humanitaire. Elle a également remercié toutes les agences gouvernementales qui l'ont soutenu.
La rencontre s'est conclue par un hommage à Mme Argentina et la remise d'un cadeau commémoratif, dans une atmosphère amicale qui reflète la profondeur du partenariat entre les deux parties.