Algérie: Le Conseil de la nation participe à la 32e session de l'Assemblée parlementaire de l'OSCE

ALGER — Le Conseil de la nation prend part, au sein d'une délégation des deux chambres du Parlement, aux travaux de la 32e session annuelle de l'Assemblée parlementaire de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), qui se tient à Porto (Portugal), indique lundi un communiqué de la chambre haute du Parlement.

Le Conseil de la nation est représenté à cette session (29 juin-3 juillet) par le vice-président du Conseil, M. Omar Khemayas, les membres Dalila Bendjoudi et Youcef Larab et le cadre supérieur Salim Rahmouni.

Outre les réunions des commissions permanentes, la séance plénière de cette session permettra aux participants de discuter de diverses questions sécuritaires, politiques, économiques, humanitaires et environnementales.

Il sera également question de démocratie, de droits humains et de technologie, ainsi que des "moyens de renforcer la sécurité et de régler les conflits et crises à l'échelle internationale", selon la même source.

Le Parlement algérien participe régulièrement aux réunions de l'Assemblée parlementaire de l'OSCE en tant que partenaire de coopération, conclut le communiqué.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.