Tunisie: Qui occupe illégalement les plages de Bizerte ?

30 Juin 2025

Les services de contrôle régionaux à Bizerte ont relevé 27 infractions pour exploitation illégale du domaine public maritime, au cours des dix derniers jours du mois de juin, selon Maher Khacharem, chef du bureau régional de l'Agence de protection et d'aménagement du littoral (APAL) à Bizerte.

Dans une déclaration à l'agence TAP, Khacharem a précisé que la majorité des infractions ont été constatées sur la plage de Sidi Ali Mekki (délégation de Ghar El Melh), où les équipes de l'agence, en coordination avec les services de la Garde maritime, ont dressé 16 procès-verbaux contre des exploitants installés sans autorisation légale.

Les 11 autres infractions ont été enregistrées sur les plages de Kaf Abed, Louka, Sidi Ghrib et Cap Serrat (délégation de Sejnane), visant à la fois des personnes installées sans droit, ainsi que des détenteurs d'autorisations temporaires ayant enfreint les conditions fixées dans leurs permis.

Ces opérations ont été menées dans le cadre de campagnes organisées par la commission régionale de contrôle des plages, créée à l'initiative du gouverneur de Bizerte, afin de lutter contre les pratiques illégales et assurer une gestion ordonnée du littoral.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.