Tunisie: Sfax - Le marché de gros passe à la facturation électronique

2 Juillet 2025

Le ministre tunisien du Commerce et du Développement des Exportations, Samir Abid, a supervisé mardi soir, 1er juillet 2025, à la préfecture de Sfax, la signature de deux accords majeurs. Ces accords visent à mettre en place un système de facturation électronique aux marchés de gros des fruits et légumes ainsi que du poisson de Sfax. Le gouverneur de la région, Monsieur Mohamed Hajri, était également présent lors de cette cérémonie.

Les deux accords ont été signés par le Président-Directeur Général de la Société Tunisienne des Marchés de Gros de Bir El Kassaa et le Secrétaire Général de la municipalité de Sfax.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre d'une démarche plus large de réglementation des circuits de distribution, avec pour objectif de généraliser le système de facturation électronique dans tous les marchés de gros du pays, sous la supervision de la Société Tunisienne des Marchés de Gros.

Ce programme ambitieux vise à renforcer la transparence des transactions commerciales, à unifier les acteurs du marché et à réduire le rôle des intermédiaires et des spéculateurs. En fin de compte, cela devrait contribuer à la stabilisation des prix et à une plus grande efficacité des chaînes de distribution.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.