Le Secrétaire Général du ministère de la Santé, Dr Haitham Mohamed a exprimé l'appréciation du ministère pour le rôle important que joue le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) dans le soutien au secteur de la santé au Soudan, soulignant l'importance de renforcer la coopération et de poursuivre la mise en oeuvre des projets vitaux.
C'etait lors de la réunion tenue aujourd'hui dans le bureau du secrétaire général au siège de la quarantaine nationale, en présence du représentant résident du PNUD, M. Luca Renda, ainsi que de plusieurs cadres du ministère et du bureau de l'organisation au Soudan. Les deux parties ont discuté des défis actuels du secteur de la santé, notamment la disponibilité des médicaments vitaux, des équipements médicaux et des besoins opérationnels.
À cet égard, le PNUD a renouvelé son engagement à soutenir le ministère de la Santé en poursuivant sa contribution aux programmes de lutte contre la tuberculose, le sida et le paludisme, au renforcement du système de santé et des soins de santé primaires, tout en poursuivant l'exécution des projets entamés avant le déclenchement de la guerre.
Restez informé des derniers gros titres sur WhatsApp | LinkedIn
Dr Haisam a salué les efforts du programme, en soulignant la nécessité de se concentrer sur les projets de développement sanitaire et de les achever, notamment les stations de production d'oxygène et les systèmes d'énergie solaire, en raison de leur importance pour assurer la durabilité des services de santé.
Pour sa part, M. Luca a réaffirmé l'engagement du PNUD à poursuivre son soutien au Soudan, en précisant que les priorités de la prochaine phase incluent la participation à la reconstruction du système de santé, le soutien aux établissements de santé, la poursuite des projets de stations d'oxygène, de cliniques mobiles, ainsi que la contribution aux infrastructures de la Caisse nationale d'approvisionnement médical.