Le ministre de l'Intérieur, le général Babiker Samra a affirmé qu'il resterait à Khartoum, aux côtés du gouvernement local et du comité de sécurité, pour superviser la mise en oeuvre des plans sécuritaires visant à rassurer les citoyens, renforcer le retour et soutenir la reconstruction.
Lors d'une réunion avec le gouverneur de Khartoum Ahmed Osman Hamza et des responsables de l'État, il a souligné l'accord total sur les priorités sécuritaires, notamment le renforcement de la police et la gestion du dossier des étrangers.
Le gouverneur a, pour sa part, exposé les efforts conjoints des forces régulières pour sécuriser la capitale, insistant sur la lutte contre les gangs, les vols à moto et la présence illégale d'étrangers.