Madagascar: Fraude à l'électricité - Deux prestataires arrêtés, la Jirama durcit le ton

La lutte contre la fraude à l'électricité s'intensifie. Deux prestataires ont été arrêtés après le démantèlement d'un réseau de branchements illégaux ayant induit en erreur plus de 30 foyers. Ces branchements, réalisés avec des supports et compteurs ne répondant pas aux normes de la Jirama, ont été retirés des lieux, révélant une tentative d'extorsion de fonds.

L'affaire est désormais entre les mains des forces de l'ordre, qui poursuivent l'enquête pour identifier d'éventuels complices. La JIRAMA, pour sa part, rappelle qu'aucune somme d'argent n'est réclamée en dehors des factures officielles, dont le paiement doit se faire exclusivement auprès de ses agences.

« Toute personne impliquée dans cette fraude, qu'il s'agisse d'un client ou d'un agent, sera immédiatement arrêtée », prévient la société, soulignant que ce type d'infraction est passible d'emprisonnement. Face à la recrudescence des branchements clandestins et du vol d'électricité, la Jirama souligne l'importance de protéger ses installations et de sécuriser l'approvisionnement des foyers. La société d'Etat invite également la population à signaler tout cas suspect en appelant le numéro vert 547.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.