Le gouvernement poursuit sa stratégie de dynamisation du secteur privé à travers l'organisation du tout premier Meet-Up national sur l'entrepreneuriat, tenu ce samedi à Lomé.
L'événement, à forte portée économique, a rassemblé décideurs publics, acteurs de l'écosystème entrepreneurial, étudiants et jeunes porteurs de projets autour d'un même objectif : créer un environnement favorable à l'émergence d'entreprises locales performantes.
Présidée par la ministre du Développement à la base, de l'Inclusion financière, de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Mazamaesso Assih, la rencontre a mis en lumière le rôle crucial de l'entrepreneuriat dans la création d'emplois durables, la lutte contre la pauvreté, et la transformation structurelle de l'économie togolaise.
« Le gouvernement continue d'améliorer le climat des affaires pour que chaque jeune puisse créer sa propre entreprise et devenir acteur de sa propre autonomie économique », a souligné la ministre.
Le forum s'inscrit dans la dynamique de la feuille de route gouvernementale 2020-2025, qui place l'entrepreneuriat au coeur de la stratégie de croissance inclusive du Togo.