Togo: Le premier Meet-Up national pour dynamiser l'entrepreneuriat

6 Juillet 2025

Le gouvernement poursuit sa stratégie de dynamisation du secteur privé à travers l'organisation du tout premier Meet-Up national sur l'entrepreneuriat, tenu ce samedi à Lomé.

L'événement, à forte portée économique, a rassemblé décideurs publics, acteurs de l'écosystème entrepreneurial, étudiants et jeunes porteurs de projets autour d'un même objectif : créer un environnement favorable à l'émergence d'entreprises locales performantes.

Présidée par la ministre du Développement à la base, de l'Inclusion financière, de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Mazamaesso Assih, la rencontre a mis en lumière le rôle crucial de l'entrepreneuriat dans la création d'emplois durables, la lutte contre la pauvreté, et la transformation structurelle de l'économie togolaise.

« Le gouvernement continue d'améliorer le climat des affaires pour que chaque jeune puisse créer sa propre entreprise et devenir acteur de sa propre autonomie économique », a souligné la ministre.

Le forum s'inscrit dans la dynamique de la feuille de route gouvernementale 2020-2025, qui place l'entrepreneuriat au coeur de la stratégie de croissance inclusive du Togo.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.