Soudan: L'OMS remet des équipements médicaux au Ministère de la Santé à Sennar

Le ministre par intérim de la Santé et du Développement Social de l'État de Sennar, Dr Ibrahim El Awad Ahmed a reçu un lot d'équipements médicaux destinés aux hôpitaux et aux centres de nutrition, fourni par l'Organisation mondiale de la santé.

Le ministre a salué le rôle de l'Organisation Mondiale de la Santé dans le soutien du système de santé de l'État, appelant à davantage d'interventions à l'avenir.

De son côté, la directrice générale des soins de santé primaires, Mme Fatima Mohamed a affirmé que les équipements reçus représentent un appui significatif aux centres de nutrition, louant les interventions de l'OMS qui ont contribué à l'amélioration visible du système de santé.

Par ailleurs, le coordinateur de l'OMS à Sennar, M. Moustafa Mohamed a précisé que le don comprend des lits, des appareils et équipements médicaux, des matelas ainsi que divers autres articles, notant que cette assistance a été définie à la suite de visites de supervision ayant permis d'identifier les besoins réels des centres de traitement.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.