Entre 2020 et 2024, le Togo a signé 52 conventions et accords de jumelage entre ses communes et des collectivités territoriales étrangères. Sur ces accords, 39 sont toujours actifs, selon un point publié par Le Magnan Libéré mercredi.
Ces partenariats impliquent aujourd'hui 38 communes engagées dans une coopération décentralisée visant à renforcer leur développement local.
Grâce à ces jumelages, environ 1,2 milliard de Fcfa ont été mobilisés pour financer des projets dans des domaines variés : infrastructures, environnement, éducation, santé, ou encore renforcement des capacités des agents municipaux.