La Zambie s'est imposée face au Sénégal lors de la deuxième journée de la CAN Féminine ce mercredi 9 juillet (3-2). Barbra Banda pour la Zambie et Nguenar Ndiaye pour le Sénégalais ont inscrit chacune un doublé.
La rencontre entre le Sénégal et la Zambie était décisive pour la suite de leur aventure dans cette CAN Féminine. Pour le Sénégal, la large victoire inaugurale face à la RD Congo (4-0) a posé les bases d'une compétition que les Lionnes de la Téranga abordaient avec ambition.
« Ce match face à la Zambie, c'est un challenge, un vrai test pour notre équipe », confiait Mame Moussa Cissé, le sélectionneur du Sénégal avant la rencontre. « Nous sommes outsiders, mais nous allons nous donner les moyens d'exister », ajoutait-il.
La dernière rencontre entre les deux équipes à la CAN Féminine, en 2022, s'était soldée par une victoire zambienne (1-1; 4-2) qui avait privé le Sénégal d'une qualification directe pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en 2023.
Restez informé des derniers gros titres sur WhatsApp | LinkedIn
Encore une fois les Sénégalaises se sont cassées les dents face aux Zambiennes. Ce sont pourtant les Lionnes qui ont ouvert le score dès la cinquième minute avec Nguenar Ndiaye. Mais les Zambiennes, qui restaient sur un nul face au Maroc lors de la première journée (2-2), ont égalisé avec Barbra Banda (12e) avant que Racheal Kundananji ne donne l'avantage à la Zambie en début de seconde période (51e). A la 74e minute, Barbra Banda enfonce le clou avec un doublé. Sur pénalty, les Lionnes réduisent le score à la 81e minute grâce à Nguenar Ndiaye qui s'offre aussi un doublé.
Le Sénégal avait l'occasion de valider son ticket pour les quarts, mais devra attendre. Le Sénégal essaiera de décrocher son ticket lors de la troisième journée contre le Maroc, pays organisateur.