Algérie: 60e championnat d'Algérie d'haltérophilie - Début de la compétition à Oran

ORAN — Les épreuves de la 60e édition du Championnat national d'haltérophilie des catégories cadets, juniors et seniors, filles et garçons, ont débuté, jeudi au village méditerranéen d'Oran, avec la participation de 336 athlètes représentant 28 clubs de 11 wilayas du pays.

Les deux premières journées de cette compétition seront consacrées aux épreuves féminines dans les catégories cadettes, juniors et seniors, dans sept catégories de poids, allant de 44 kg à 86 kg, dans les disciplines de l'arraché et de l'épaulé-jeté.

Le Directeur technique national, Mohamed Bouabbache, a déclaré que, pour la première fois, un système de minima de performance a été adopté dans ce championnat. Cette mesure vise à garantir la participation des meilleurs athlètes à l'échelle nationale sur la base de leur performance technique, alors que la participation était auparavant ouverte sans restriction. Cette nouvelle approche a pour objectif d'élever le niveau de compétition entre les athlètes.

Ce championnat se poursuivra, samedi et dimanche, avec les catégories cadets et juniors, tandis que les deux derniers jours seront réservés à la catégorie seniors hommes, dans des poids allant de moins de 60 kg à plus de 100 kg.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.