Algérie: M Attaf s'entretient à Kuala Lumpur avec son homologue vietnamien

Alger — Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a eu, jeudi à Kuala Lumpur, des entretiens bilatéraux avec le ministre des Affaires étrangères de la République socialiste du Vietnam, M. Bui Thanh Son, au terme des rencontres bilatérales tenues en marge de sa participation à la cérémonie d'adhésion de l'Algérie au Traité d'amitié et de coopération en Asie du Sud-Est, a indiqué un communiqué du ministère.

Cette rencontre a permis de "passer en revue différents aspects des relations de coopération et d'amitié traditionnelle unissant l'Algérie et le Vietnam" et d'"examiner les moyens de les hisser vers de plus larges perspectives, dans le cadre de la préparation des prochaines échéances bilatérales", a précisé le communiqué.

A cet égard, les deux parties sont convenues de "la nécessité d'accélérer la finalisation des négociations concernant les projets d'accords en cours d'examen et de poursuivre les efforts communs visant à renforcer le partenariat dans les domaines économiques prioritaires comme l'énergie, les mines, l'industrie, l'agriculture et les produits pharmaceutiques", selon la même source.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.