- Le ministère de la Santé de l'État de Sennar a reçu aujourd'hui un lot d'équipements destinés aux laboratoires et aux banques de sang de la part du bureau de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Sennar.
Le directeur général des laboratoires et des banques de sang au sein du ministère de la Santé de Sennar, Dr. Ajeeb Abdelrahman a salué les efforts de l'OMS et ses multiples interventions dans le domaine de la santé au niveau de l'État. Il a précisé que ces équipements contribueront à stabiliser le fonctionnement des banques de sang et à offrir de meilleurs services aux citoyens.
Pour sa part, le coordinateur de l'OMS à Sennar, Moustafa Mohamed a indiqué que les fournitures comprennent des équipements pour les banques de sang ainsi que des médicaments d'urgence. Il a souligné la coordination étroite entre l'OMS, le ministère de la Santé et la Commission de l'aide humanitaire de l'État de Sennar, réaffirmant l'engagement de l'Organisation à poursuivre son soutien au secteur de la santé, gravement endommagé par la guerre.