Tunisie: Ville de Bizerte - Démantèlement de 32 points d'installations anarchiques

13 Juillet 2025

Dans la nuit du samedi 12 juillet 2025, une opération de grande envergure a été menée à Bizerte par la brigade régionale de la police municipale, en collaboration avec sa section locale de Bizerte-Nord, les services de la sûreté nationale de Bizerte-ville et la municipalité.

Cette campagne vise à lutter contre le phénomène des installations anarchiques, ainsi qu'à mettre fin à l'exploitation illégale des trottoirs, des routes et des espaces publics.

Selon un responsable sécuritaire contacté par la Radio nationale, cette opération a abouti à la suppression de 32 points d'installations sauvages, à l'établissement de 9 procès-verbaux pour occupation illégale et à la saisie de plus de 152 unités diverses, comprenant chaises, tables et enseignes publicitaires contrefaites.

En outre, une quantité importante de marchandises a été confisquée, accompagnée de 22 autres opérations de saisies liées à l'utilisation illégale de l'espace public.

Cette action illustre la détermination des autorités locales à préserver l'ordre public et à garantir la sécurité et le confort des citoyens dans la ville de Bizerte.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.