Le ministre de l'Économie et de la Planification, Samir Abdelhafid, a reçu lundi, au siège de son département, Jean-Luc Revereault, directeur du bureau de la Banque européenne d'investissement (BEI) en Tunisie, à l'occasion de la fin de son mandat à la tête du bureau régional.
Lors de cette visite d'adieu, Samir Abdelhafid a salué, dans un communiqué publié par son ministère, "le travail actif et efficace accompli par Jean-Luc Revereault au cours de son mandat", estimant qu'il a contribué à renforcer la coopération entre la Tunisie et la BEI, en y insufflant un élan nouveau et un dynamisme notable.
Le ministre a exprimé sa satisfaction quant au niveau atteint par la coopération financière et technique entre la Tunisie et l'institution européenne.
De son côté, Jean-Luc Revereault a exprimé sa gratitude pour la qualité de la coopération avec les autorités tunisiennes, notamment le ministère de l'Économie et de la Planification. Il a réaffirmé l'importance que la BEI accorde au partenariat avec la Tunisie et sa volonté de le renforcer et de le diversifier, en soutenant les priorités nationales en matière de développement économique et social.