Gabon: Journée Internationale de la coopération agricole à Oyem et ouverture d'une foire agricole

17 Juillet 2025

La ministre de l'Agriculture, de l'Élevage et du Développement Rural, Odette Polo ép. Pandzou, s'est rendue à Oyem dans la province du Woleu-Ntem, ce dimanche 6 juillet 2025, pour célébrer la Journée Internationale de la Coopération Agricole.

Depuis 9 ans, cette journée est célébrée à Libreville par le ministère. Mais cette année comme les prochaines, le ministère délocalisera la célébration de cette journée importante.

L'événement, qui s'est déroulé en présence du ministre de l'Agriculture et du Gouverneur de la province du Woleu-Ntem, a rassemblé agriculteurs, coopératives et acteurs du secteur agricole.

Par la même occasion, une foire agricole a officiellement été ouverte, présentant des produits typiquement gabonais.

Cette initiative a permis aux producteurs locaux de mettre en avant la richesse et la diversité de notre terroir, offrant ainsi aux visiteurs une occasion unique de découvrir et apprécier le savoir-faire de nos agriculteurs.

Cette démarche s'inscrit dans la volonté du Chef de l'État, Chef du Gouvernement, S.E Brice Clotaire Oligui Nguema, de valoriser les savoir-faire locaux, promouvoir les coopératives rurales et encourager l'autonomisation des acteurs du monde agricole.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.