Togo: Plus de 4,6 millions de Togolais aux urnes

17 Juillet 2025

Les électeurs étaient appelés aux urnes jeudi pour élire 1 527 conseillers municipaux dans les 117 communes du pays. Une échéance décisive qui a mobilisé aussi bien les figures politiques nationales que les citoyens ordinaires.

De la majorité présidentielle aux listes indépendantes, en passant par l'opposition, tous les camps politiques ont répondu présents. Les principaux candidats ont rejoint leurs bases respectives pour encourager la participation.

Parmi les premiers à voter, Kodjo Adédzé, président de l'Assemblée nationale, a glissé son bulletin dans l'urne à Kovié, dans la préfecture de Zio.

L'ancienne cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé, a voté à Badougbé (Vo), tandis que l'ex-Premier ministre Komi Sélom Klassou a accompli son devoir civique à Notsè (Haho).

Pour M. Klassou, cette élection est un pilier de la gouvernance de proximité :

Avec plus de 4,6 millions d'électeurs inscrits, le vote s'est déroulé dans un climat calme, sans incidents signalés. Cette ambiance sereine a été relevée aussi bien par les acteurs politiques que par les observateurs.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.