Les candidats au baccalauréat deuxième partie (Bac2, Terminale) ne pourront plus légaliser de simples photocopies de leur relevé de notes ou attestation de réussite.
À la place, des duplicatas officiels numériques leur seront délivrés. Un moyen de lutter contre la fraude aux diplômes.
Les relevés de notes et attestations sont déjà digitalisés.
Cette réforme sera effective l'année prochaine.
L'objectif est de simplifier les démarches administratives pour les étudiants tout en sécurisant davantage les documents officiels.