Afrique: Championnats d'Afrique U18/U20 - Imen Saï offre une deuxième médaille d'or à la Tunisie

20 Juillet 2025

L'athlète tunisienne Imen Saï a remporté, dimanche, la médaille d'or du 10 000 m marche dans la catégorie des moins de 20 ans, dans le cadre des Championnats d'Afrique d'athlétisme des jeunes (U18 et U20), actuellement en cours au Nigeria.

Il s'agit de la deuxième médaille d'or pour la Tunisie dans cette compétition, après celle obtenue par Rayen Cherni, également au 10 000 m marche U20.

De son côté, Fatima Lamsiyeh a décroché la médaille de bronze du 5 000 m marche, dans la catégorie des moins de 18 ans.

Le total des médailles remportées par les athlètes tunisiens dans ce championnat s'élève désormais à 10 médailles : 2 en or, 2 en argent et 6 en bronze.

Les médailles d'argent ont été remportées par :

Ghofrane Lahmadi au lancer du disque (U20), Qatr Ennada Jaoued au lancer du disque (U18).

Les médailles de bronze sont revenues à :

Rahma Rekik au saut en longueur (U18), Feryel Chneiba, au triple saut et au 100 m haies (U18), Montassar Najlaoui au 10 000 m marche (U18), Adam Ben Afia au triple saut (U18).

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.