La membre du Conseil souverain, Mme Salma Abdelgabar a affirmé que l'État de Gezira a réussi à surmonter les épreuves et à rétablir la vie normale grâce aux efforts intensifs du gouvernement local dans un contexte difficile.
Lors de sa rencontre au palais d'hospitalité à Madani avec le gouverneur de l'État, M. Taher Ibrahim El-Kheir, les membres de son gouvernement et le comité de sécurité, elle a salué la résilience des habitants de Gazeira, les qualifiant de modèle de courage et de positivité. Elle a appelé à transformer cet esprit d'espoir en efforts concrets pour combler les lacunes.
Le gouverneur a déclaré que l'État connaît désormais une stabilité croissante sur les plans sécuritaire, économique et social, grâce à la réhabilitation des infrastructures, à la remise en service des hôpitaux, à la stabilité scolaire, à l'installation de plus de 1 500 unités solaires et la disponibilité des équipements électriques nécessaires.
Restez informé des derniers gros titres sur WhatsApp | LinkedIn
Il a attribué ces réalisations à la coordination efficace entre les institutions. Il a aussi révélé l'arrestation de plus de 5 000 collaborateurs avec les milices rebelles affiliées à la famille Dagalo, dont certains ont été jugés, tandis que les autres procès se poursuivent.