A travers un arrêté signé en date du 21 juillet, le Gouverneur de la Région de Dakar informe les usagers de la fermeture temporaire de la circulation sur l'Autoroute de l'Avenir entre Rufisque-Ouest et Rufisque-Est (section Keur Ndiaye Lo - Sédima). Cette mesure s'inscrit dans le cadre de l'exécution des travaux d'éclairage entre les diffuseurs de Keur Massar et de Rufisque-Est.
A cet effet, indique le document, l'arrêté, la circulation sera interdite de 22h à 6h du matin, les 22-25 juillet, les 30 juillet -1er août et les 5-7 août 2025.
A ce titre, des itinéraires de déviation sont aménagés comme suit:
-les usagers venant de l'AIBD et se rendant à Dakar emprunteront la sortie n°10 de Rufisque-Est pour rejoindre le réseau secondaire. Ils pourront reprendre l'autoroute à partir de l'entrée n°9 de Sédima;
-les usagers venant de Dakar et en partance vers l'aéroport, international Blaise Diagne (AIBD) emprunteront la sortie n°9 de Zac Mbao pour rejoindre le réseau secondaire. Ils pourront reprendre l'autoroute à partir de l'entrée n°10 de Rufisque-Est.
La signalisation correspondante sera mise en place pour assurer la sécurité des usagers.