Le Soudan a pris part aujourd'hui à l'événement organisé par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à New York, dans le cadre du Forum politique de haut niveau des Nations Unies. La délégation soudanaise était représentée par le sous-secrétaire du ministère de la Santé, le vice-représentant permanent du Soudan à New York ainsi que plusieurs responsables du secteur de la santé.
Le moment fort de l'événement a été la présentation faite par le sous-secrétaire du ministère de la Santé, Dr Haitham Mohamed Ibrahim, portant sur la situation sanitaire au Soudan, les réalisations accomplies, les principaux défis, et leur lien avec les Objectifs de développement durable.
L'événement a connu une large participation des agences onusiennes, ainsi que des représentants de plusieurs pays, dont l'Arabie Saoudite, le Qatar, la Norvège et l'Irak.
En marge de l'événement, le sous-secrétaire du ministère de la Santé a tenu une réunion conjointe avec le Secrétaire général adjoint et Administrateur assistant du PNUD, M. Haoliang Xu. La réunion a porté sur le rôle du PNUD au Soudan et l'importance de sa participation active dans la prochaine étape.
Restez informé des derniers gros titres sur WhatsApp | LinkedIn
Pour conclure, le sous-secrétaire a remercié le bureau du PNUD au Soudan pour l'organisation de cette participation et les efforts qu'il déploie, en s'engageant à faciliter ses missions, tout en souhaitant une expansion des projets sanitaires, humanitaires et de développement dans la période à venir. AfA/OSM