Gabon: Opération de renforcement de l'accès à l'électricité dans le Nord-Est du pays

23 Juillet 2025

Conformément aux très hautes orientations du Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, le Ministère de l'Accès Universel à l'Eau et à l'Énergie annonce le lancement d'une vaste opération de renforcement de l'accès à l'électricité par la pose de compteurs basse tension dans plusieurs localités du Nord-Est du pays.

Cette opération, qui se déroulera jusqu'au 15 août 2025, vise à améliorer durablement la qualité des services énergétiques, à fiabiliser les installations existantes et à renforcer la satisfaction des usagers.

Le déploiement des équipes techniques est prévu selon le calendrier suivant : Oyem : du 21 au 31 juillet

Bitam : du 1er au 5 août

Mitzic : du 6 au 9 août

Ovan, Makokou : du 10 au 13 août

Booué : du 13 au 15 août

Le Ministre de l'Accès Universel à l'Eau et à l'Énergie invite les populations concernées à faciliter l'accès aux installations et à bien vouloir collaborer avec les équipes techniques de la SEEG, mandatées à cet effet.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.