Maroc Telecom - Le parc des clients dépasse les 80 millions au S1-2025

Rabat - Le parc du groupe Maroc Telecom dépasse désormais les 80 millions de clients au premier semestre de 2025, en progression de 2,3% par rapport à la même période un an auparavant.

Cette évolution, tirée par la hausse des parcs dans les filiales (+3,7%), intervient dans un contexte réglementaire et concurrentiel intense sur l’ensemble des marchés, indique le groupe dans un communiqué sur ses résultats au 30 juin dernier.

Au Maroc, le parc Mobile atteint 18,93 millions de clients, tandis que le parc Fixe s'établit à plus de 1,6 million de lignes au premier semestre de l'année 2025.

Pour sa part, le parc Haut Débit compte plus de 1,4 million d'abonnés, précise la même source.

A l'international, le parc Mobile s'élève à 57.505.000 clients, répartis sur Burkina Faso (12.217.000), la Côte d'Ivoire (11.961.000), Mali (8.431.000), Tchad (7.266.000), Bénin (5.540.000), Niger (4.149.000), Togo (3.541.000), Mauritanie (2.518.000), Gabon (1.602.000) et Centrafrique (280.000).

Le parc Fixe, lui, se chiffre à 388.000 abonnés, répartis sur le Mali (238.000), le Burkina Faso (69.000), le Gabon (72.000) et la Mauritanie (9.000), tandis que le parc Haut débit fixe s'est situé à 322.000 clients.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.