Togo: Déception dans les rangs de l'opposition

24 Juillet 2025

Les élections municipales qui se sont tenues le 17 juillet dernier ont été saluées pour leur bon déroulement. Selon Chronique de la Semaine, le scrutin s'est déroulé dans une ambiance inclusive, calme, sincère, transparente et disciplinée.

Un climat rare qui mérite d'être souligné dans un contexte souvent marqué par la méfiance électorale.

Le parti au pouvoir, UNIR, sort largement vainqueur de ces municipales, consolidant ainsi sa présence dans les collectivités locales. Cette victoire est qualifiée d'incontestable, traduisant une forte mobilisation de ses électeurs et une stratégie électorale visiblement efficace.

En face, l'opposition essuie un revers sérieux. Faible visibilité sur le terrain, manque de coordination ou démobilisation de sa base ? Les causes de cette contre-performance restent à analyser, mais le recul est net.

Cette nouvelle configuration locale devrait renforcer l'influence d'UNIR dans la gestion des affaires communales et affaiblir davantage la voix des opposants dans l'arène politique locale.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.