Tunisie: La Manouba - Mise en service, en septembre prochain, de la station d'interconnexion du RFR à El Gobaâ

25 Juillet 2025

Une deuxième station d'interconnexion serait, prochainement, assurée au niveau de la gare La Manouba-Kassab.

La mise en service de la nouvelle station d'interconnexion entre le réseau ferroviaire rapide (RFR) à El Gobaâ d'Oued Ellil à La Manouba et les bus de la société des transports de Tunis, a été au centre d'une réunion tenue, mercredi, au siège du gouvernorat.

Ce projet sera opérationnel, au mois de septembre prochain, avec le lancement de deux lignes qui assureront la liaison entre Tebourba et Bab Alioua (116) et Tebourba et Bab El Khadra (42).

Une deuxième station d'interconnexion serait, prochainement, assurée au niveau de la gare La Manouba-Kassab.

S'agissant de la ligne (D) du réseau ferroviaire rapide reliant Tunis et Gobaâ lancée depuis sept mois, ce projet a permis de faciliter l'accès aux transports publics pour les habitants à Oued Ellil, Douar Hicher, Khaled Ibn Walid et La Manouba, selon des informations fournies à l'agence TAP par le gouvernorat de La Manouba.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.