Tunisie: Entretien téléphonique entre les chefs de la diplomatie tunisienne et iranienne

26 Juillet 2025

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l'étranger, Mohamed Ali Nafti, a reçu, vendredi, un appel téléphonique du ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghtchi, qui lui a adressé ses félicitations à l'occasion de la célébration du 68e anniversaire de la Fête de la République en Tunisie.

Selon un communiqué, les deux ministres ont saisi cette occasion pour échanger sur les derniers développements de la situation dans la bande de Gaza, évoquant les crimes de génocide, les persécutions quotidiennes subies par le peuple palestinien ainsi que les politiques de famine systématique menées par l'entité sioniste.

Ils ont également discuté des moyens de renforcer l'action islamique et arabe commune, et d'intensifier les efforts internationaux en vue de mettre fin à l'agression contre Gaza et d'assurer l'entrée de l'aide humanitaire dans l'enclave palestinienne « sans restriction ni condition », selon la même source.

Dans ce contexte, les deux parties ont souligné la nécessité de maintenir la concertation et la coordination afin de soutenir la juste cause palestinienne et de contribuer à la sécurité et à la stabilité dans la région.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.