Togo: Le Togo soutient la vision ambitieuse de Sidi Ould Tah

26 Juillet 2025

L'ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, a rencontré récemment à Washington le président élu de la Banque africaine de développement (BAD), Sidi Ould Tah.

À cette occasion, M. Ould Tah a présenté sa vision stratégique pour la Banque, fondée sur quatre priorités : augmenter les financements en faveur de l'Afrique, réformer l'architecture financière du continent, transformer la démographie en levier de croissance, et développer des infrastructures durables.

Il a également alerté sur les risques liés à la baisse du financement américain au Fonds africain de développement (FAD), et a appelé les États africains à intensifier leur plaidoyer auprès de Washington.

Frédéric Edem Hegbe, a salué l'élection de Sidi Ould Tah - dont le Togo a soutenu la candidature - et a appelé la BAD à renforcer son appui aux pays confrontés au terrorisme, au blanchiment d'argent et au narcotrafic, en soulignant que la paix est une condition essentielle au développement.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.