L'ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, a rencontré récemment à Washington le président élu de la Banque africaine de développement (BAD), Sidi Ould Tah.
À cette occasion, M. Ould Tah a présenté sa vision stratégique pour la Banque, fondée sur quatre priorités : augmenter les financements en faveur de l'Afrique, réformer l'architecture financière du continent, transformer la démographie en levier de croissance, et développer des infrastructures durables.
Il a également alerté sur les risques liés à la baisse du financement américain au Fonds africain de développement (FAD), et a appelé les États africains à intensifier leur plaidoyer auprès de Washington.
Frédéric Edem Hegbe, a salué l'élection de Sidi Ould Tah - dont le Togo a soutenu la candidature - et a appelé la BAD à renforcer son appui aux pays confrontés au terrorisme, au blanchiment d'argent et au narcotrafic, en soulignant que la paix est une condition essentielle au développement.