Afrique: Face aux Lionnes, les Ougandaises seront 'prêtes physiquement et mentalement' (entraîneur )

L'entraîneur de l'Ouganda, Nicholas Natuhereza, a affirmé dimanche que ses joueuses seront " prêtes physiquement et mentalement" pour remporter le match qui les opposes ce lundi aux Lionnes du Sénégal, en vue de se qualifier en quart de finale de l'Afrobasket féminin.

"Mon équipe sera prête demain, physiquement et mentalement. Nous venons pour gagner les matchs. Il n'y a pas de plan spécial pour le Sénégal", a-t-il dit.

L'Ouganda a dominé (88-51) la Guinée, ce dimanche, lors de sa première sortie à l'Afrobasket 2025, lui infligeant sa deuxième défaite dans ce tournoi après celle qu'elle a concédée samedi devant les Lionnes (92-47) lors du match inaugural, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Lundi, les Sénégalaises et les Ougandaises s'affrontent dans un match dont l'enjeu est une place en quart de finale.

Il a rappelé que son équipe avait "battu" le Sénégal lors du dernier Afrobasket. "Et c'était un bon match. Qu'on gagne ou perde, ce n'est pas un problème. L'essentiel est d'être dans les dispositions pour avoir plus de chance", a relativisé l'entraîneur de l'Ouganda.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.