Sénégal: Madjiguène Sène - 'On a fait de petites erreurs qu'il faut rectifier'

Abidjan — Les Lionnes ont manqué de précision face aux Ougandaises, a assuré Madjiguène Sène, en soulignant qu'elles vont rectifier les erreurs pour se qualifier en quarts de finale.

"Les Ougandaises ont montré qu'elles en voulaient plus dans ce match. Elles étaient présentes aussi bien en défense qu'en attaque. À notre niveau, il y a eu un relâchement, surtout sur les tirs ouverts, on a manqué de précision", a-t-elle dit.

Le Sénégal a été battu (70-73) par l'Ouganda, après les prolongations.

Une défaite qui oblige les vice-championnes en titre à jouer les barrages pour espérer une qualification en quarts de finale de cette édition 2025 de l'Afrobasket féminin.

"Quand on parle du Sénégal, tout le monde pense qu'on est une équipe imbattable. Or, une équipe n'est jamais parfaite. On a fait des erreurs qu'on doit aller retravailler. On ne va pas s'attarder sur l'Ouganda. On avance, rien n'est encore perdu", a souligné Madjiguène Sène.

Selon elle, "Ouganda a été meilleur aujourd'hui".

"Cela ne veut pas dire qu'on a été nulles. On a fait de petites erreurs. On va continuer à travailler et aller de l'avant, a-t-elle promis.

Avec un temps de jeu de 24mn 45, le pivot des Lionnes a marqué 8 points et 8 rebonds.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.