Gabon: La Première Dame, marraine de la caravane nationale de collecte de sang à Libreville

31 Juillet 2025

Sous le haut patronage de la Première Dame, Madame Zita Oligui Nguema, la Caravane Nationale de Collecte de Sang a été officiellement lancée ce jeudi 30 juillet 2025, lors d'une cérémonie organisée au Centre National de Transfusion Sanguine en partenariat avec la Croix-Rouge Gabonaise.

Madame Zita Oligui Nguema, représentée à cette occasion par Felly Dipouma Diramba épouse Nyama, Conseiller du Président de la République, a réaffirmé son engagement constant en faveur des actions de santé publique et de solidarité nationale.

La cérémonie a rassemblé de nombreuses personnalités, parmi lesquelles les Ministres de la Santé, des Affaires Sociales et de la Culture, le représentant de l'Oganisation mondiale de la Santé (OMS GABON ) ainsi que de nombreux bénévoles et acteurs associatifs mobilisés autour de cette cause essentielle.

Initiée afin de promouvoir le don de sang volontaire, régulier et non rémunéré sur l'ensemble du territoire, cette caravane nationale entend renforcer les stocks de sang disponibles et sensibiliser la population à l'importance de ce geste citoyen et solidaire.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.