Le Président de l'Assemblée nationale togolaise, Kodjo Sévon-Tépé Adédzé, a participé à la 6e Conférence mondiale des présidents de Parlement qui s'est achevée jeudi à Genève, indique Togo Matin en vente vendredi.
Organisé par l'Union interparlementaire (UIP) en collaboration avec les Nations Unies, ce rendez-vous majeur a rassemblé des représentants parlementaires du monde entier autour des enjeux de paix, de démocratie et de coopération internationale.
Lors de son intervention, Kodjo Adédzé a réaffirmé l'engagement du Togo en faveur du multilatéralisme, de la diplomatie parlementaire, du respect du droit international et de la paix mondiale.
Une position qui s'inscrit dans la continuité de la politique étrangère du pays, axée sur la résolution pacifique des différends et la promotion du dialogue entre les peuples.
Restez informé des derniers gros titres sur WhatsApp | LinkedIn
Le président de l'Assemblée nationale a aussi mis en avant l'importance du rôle des Parlements dans la prévention des conflits, la consolidation de la démocratie, et le développement durable.
Il a salué l'initiative de l'UIP de placer cette édition sous le signe de la coopération interparlementaire pour relever les défis globaux, notamment le changement climatique, les crises sécuritaires, et les inégalités.
La participation active du Togo à cette conférence témoigne de sa volonté de contribuer aux efforts collectifs pour bâtir un monde plus stable, solidaire et équitable.