Afrique: Afrobasket (F) - Le Nigeria sacré champion d'Afrique pour la 5e fois d'affilée

L'équipe nationale féminine de basketball du Nigeria a été sacrée, ce dimanche soir, championne d'Afrique, pour la cinquième fois d'affilée, en battant celle du Mali (78-64) au Palais des Sports de Treichville.

Avec un écart de 14 points, le Nigéria a dominé le Mali (78-64) en finale de l'Afrobasket féminin, édition 2025.

Après une bonne entrée de match, le Mali 'est imposé au premier quart-temps (21-26) devant son adversaire.

À l'entame du deuxième quart-temps, les nigérianes championnes d'Afrique enchaînent les paniers avec un (11-0) menant au score (32-26) avant de revenir à égalité (41-41) à la mi-temps.

Au retour des parquets, les D'Tigers restent sur une bonne lancée avant de terminer avec un score de 78-64 points à la fin du quatrième quarts temps.

Leader de leur groupe, les nigérianes

ont éliminé le Cameroun (83-47) en quarts puis le Sénégal (75-68) en demi-finale.

Après 2017, 2019, 2021 et 2023, le Nigéria remporte ainsi son cinquième trophée continental, lors de cette édition 2025, après son succès en finale face Mali.

Les D'Tigers restent sur le toit de l'Afrique après 5 ans de règne sans partage.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.