Face aux accusations virales de crise politique aiguë, des officiels togolais montent au créneau en France.
Des officiels togolais ont récemment effectué une mission à Paris, selon les informations rapportées par Togo Matin dans son édition de ce lundi.
Cette campagne d'explication, menée auprès de plusieurs médias français, visait à désamorcer une série d'accusations relayées avec insistance sur les réseaux sociaux, évoquant une soi-disant « crise politique aiguë » au Togo.
Dans un contexte où l'activisme numérique d'opposants togolais en exil cherche à imposer un récit alarmiste, le gouvernement a jugé nécessaire de reprendre la main sur sa communication internationale.
Suivez-nous sur WhatsApp | LinkedIn pour les derniers titres
Au cours de cette visite à Paris, les émissaires togolais ont rencontré des journalistes, des éditorialistes, ainsi que des analystes politiques de référence dans la presse hexagonale.
Objectif : apporter des éléments factuels, défendre les réformes engagées et rappeler que le Togo demeure un État stable, engagé dans un processus de transformation institutionnelle et de modernisation économique.
Selon Togo Matin, l'exercice s'est avéré « utile », certains journalistes ayant admis leur manque de visibilité sur la