Burkina Faso: Initiative Présidentielle Faso Mêbo - Orange du pays offre 300 tonnes de ciment

Orange Burkina Faso a remis 300 tonnes de ciment pour sa contribution à l'Initiative présidentielle Faso Mêbo, mercredi 6 août 2025, à Ouagadougou.

Le Burkina Faso s'est inscrit dans une dynamique de construction et d'industrialisation. Dans ce sens, le Président du Faso a lancé plusieurs initiatives citoyennes, appelant la population à y contribuer dont l'Initiative Présidentielle Faso Mêbo. En réponse à cet appel, Orange Burkina Faso, a offert 300 tonnes de ciment à l'Initiative Faso Mêbo, ce mercredi 6 août 2025, à Ouagadougou. La Directrice générale de Orange Burkina Faso, Madame Nafy Silué/Coulibaly, a précisé que ce geste symbolique de 300 tonnes de ciment résulte d'une mobilisation collective impliquant les salariés de l'entreprise, ses partenaires de distribution, ainsi que la direction générale.

« Nous sommes une entreprise citoyenne de droit burkinabè et notre devoir est de participer à toutes les Initiatives présidentielles, qu'elles concernent l'aménagement urbain, la santé, le sport ou le développement communautaire », a-t-elle déclaré soulignant le rôle de leader de l'entreprise dans le secteur des télécommunications. Elle a également souligné que ce don, s'inscrit dans une volonté affirmée de l'entreprise de contribuer activement au développement national. « Il vise à traduire l'engagement de l'entreprise en faveur d'un Burkina Faso résilient, prospère et uni », a confié Madame Silué/Coulibaly.

Une initiative saluée

Restez informé des derniers gros titres sur WhatsApp | LinkedIn

Le capitaine Yasser Traoré, représentant du coordonnateur national de l'Initiative Faso Mêbo, a exprimé sa reconnaissance à Orange Burkina Faso pour sa contribution à l'effort collectif. Selon lui, ce don de 300 tonnes de ciment va permettre de renforcer les capacités de production, et également de contribuer à l'embellissement de la ville dans le cadre de l'aménagement urbain. Au nom du personnel de Orange Burkina Faso, Mahamadi Balboné a également salué l'initiative. Il a souligné que ce geste s'inscrit dans l'unité des filles et fils du pays autour d'une idée commune, celle de la construction du Faso. « Nous avons voulu accompagner notre direction générale dans cette dynamique, car l'Initiative Faso Mêbo concerne chaque burkinabè », a-t-il indiqué. L'artiste chanteuse Nabaloum, ambassadrice de Orange Burkina Faso, a salué l'engagement de Orange, qu'elle juge salutaire. « L'initiative de Orange à travers ce geste à Faso Mêbo est louable. C'est une entreprise citoyenne qui agit depuis longtemps dans le social, l'éducation et le développement du pays », a-t-elle déclaré. Elle a, par ailleurs, lancé un appel aux autres marques et compagnies, à emboîter le pas de Orange. En marge du don de ciment, le personnel de l'entreprise, ses partenaires et ambassadeurs ont participé à la fabrication des pavés.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.