Afrique: ZLECAf - Entrepreneurs et décideurs se donnent rendez-vous à Lomé

9 Août 2025

La capitale togolaise sera, du 20 au 22 octobre prochain, le centre d'un important rendez-vous économique continental : le Forum Biashara Afrika.

Organisé par l'Union africaine, cet événement vise à promouvoir la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), un projet phare de l'intégration africaine qui ambitionne de créer un marché unique pour les biens et services sur le continent, en facilitant les échanges et en supprimant progressivement les barrières tarifaires et non tarifaires.

Selon les organisateurs, le forum se veut une plateforme de dialogue entre les secteurs public et privé, réunissant chefs d'entreprise, décideurs politiques, investisseurs, institutions financières et innovateurs. L'objectif est clair : connecter les acteurs économiques pour façonner l'avenir du commerce africain et maximiser les opportunités offertes par la ZLECAf.

Au programme, des panels, des rencontres B2B, des expositions et des sessions thématiques aborderont les questions liées à la compétitivité, aux chaînes de valeur régionales, au financement du commerce et à la transformation industrielle.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.