Luanda — Les taxis "bleus et blancs" ont repris jeudi la circulation normale dans les rues de Luanda et d'Icolo e Bengo, après trois jours de paralysie, marquée par des troubles et de fortes contraintes sur les transports publics urbains.
La grève, qui a commencé lundi (28), était motivée par les revendications des chauffeurs de taxi, organisés en coopératives et associations, contre la hausse du prix du carburant.
Au cours des trois jours consécutifs de grève, de nombreux troubles ont été enregistrés dans différents endroits de la capitale, en particulier à Benfica, Cacuaco et Viana, Camama, Samba et Kilamba Kiaxi, où des barricades ont été érigées, pillage et vandalisme de biens publics et privés.
À Icolo et Bengo, la tension a également été ressentie dans les municipalités de Calumbo, Sequele et Catete, avec des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre qui ont entraîné des arrestations et des blessés.