Angola: La sécurité publique du pays ne sera pas modifiée - Ministre de l'Intérieur

Luanda — Le ministre de l'Intérieur, Manuel Homem, a assuré mercredi à Luanda que la sécurité publique dans le pays ne subira pas de changements qui rendraient impossible la vie sociale des gens.

"Nous assurons aux citoyens angolais et à la communauté étrangère résidente (en Angola) que nous continuerons à nous engager pour garantir que la sécurité publique dans notre pays ne soit pas compromise, de manière à ne pas perturber la vie sociale, a déclaré à la presse à l'issue de la 7e session ordinaire du Conseil des ministres, conduite par le Président de la République, João Lourenço.

Il a affirmé que la Police et les organes du ministère de l'Intérieur existent pour servir les personnes, protéger les familles et les intérêts économiques et sociaux du pays.

Le ministre a confirmé que plusieurs incidents "caractérisés par des actes de vandalisme et compromettant la sécurité publique" ont été enregistrés ces derniers jours, avec une plus grande incidence ces deux derniers jours, principalement dans la province de Luanda, mais aussi à Icolo e Bengo, Benguela et Huila

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.