Huambo — Le gouverneur de la province de Huambo, Pereira Alfredo, a affirmé mardi que la femme rurale est l'épine dorsale du développement durable du pays.
Le responsable a salué le12e Forum de la femme en milieu rural, organisé dans l'une des fermes du secteur de Chipipa, dans la municipalité de Huambo, sous la direction de Maria do Rosário Bragança, ministre d'État aux Affaires sociales.
À l'occasion, le dirigeant a déclaré qu'investir dans la femme rurale, c'est investir dans la durabilité en Angola, car les femmes sont considérées comme des « guerrières, créatrices d'avenir, protagonistes de la lutte contre la pauvreté et garantes de la sécurité alimentaire ».
Tenir le 12e forum à Huambo, c'est un choix symbolique, puisque la province constitue l'une des principales régions productrices de produits alimentaires du pays et possède une forte vocation agricole, selon le gouverneur. Il a informé que la province avait besoin d'initiatives de cette nature, qui encouragent l'innovation et la transformation de l'agriculture.
Suivez-nous sur WhatsApp | LinkedIn pour les derniers titres
Pereira Alfredo a d'ailleurs souligné l'importance des programmes qui répondent aux besoins des femmes rurales, insistant sur la formation professionnelle, l'accès au crédit, le soutien technique et la création d'opportunités commerciales. « Les femmes sont venues au forum non seulement pour écouter, mais aussi pour acquérir des connaissances pouvant contribuer à l'épanouissement de leurs familles », a-t-il affirmé.