ALGER — Le ministre de l'Education nationale, Mohammed Seghir Sadaoui, a inspecté, samedi, en compagnie du wali d'Alger, Mohamed Abdennour Rabehi, nombre de projets de réalisation d'établissements scolaires.
Dans la circonscription administrative de Sidi Abdellah, le ministre a inspecté des projets éducatifs à la cité "le défunt Moudjahid Othmane Belouizdad" (13.300 logements), qui compte un CEM et un lycée, en sus de deux groupes scolaires.
A Birtouta, M. Sadaoui s'est enquis de l'avancement des travaux de deux projets, ceux de l'école primaire "le défunt Moudjahid Nadjah Lakhdar" et d'un groupe scolaire.
Il a également inspecté l'école primaire "la défunte Moudjahida Hassini Aicha" et un groupe scolaire, où il a donné des instructions pour "veiller à la livraison des établissements scolaires dans les délais impartis pour permettre aux élèves de rejoindre les bancs des écoles dès le premier jour de la prochaine rentrée scolaire".
Suivez-nous sur WhatsApp | LinkedIn pour les derniers titres
Le ministre a, en outre, souligné la nécessité d'oeuvrer pour "permettre à tous les élèves de pratiquer les activités d'éducation physique et sportive, à travers l'équipement des établissements scolaires et l'aménagement des espaces et structures sportives nécessaires, avec la possibilité d'utiliser les stades avoisinants et équipés à cet effet, avec l'encadrement des professeurs de l'éducation physique, si les structures ne sont pas disponibles au sein des établissements scolaires".
A cet égard, M. Sadaoui a appelé à trouver "les moyens à même d'assurer les terrains nécessaires pour construire de nouveaux établissements scolaires à proximité des agglomérations".