Le Sommet arabo-islamique d'urgence s'est ouvert lundi à Doha, la capitale qatarie avec la participation du président du Conseil de souveraineté de transition et commandant en chef des forces armées, le lieutenant-général Abdel Fattah Al-Burhan, ainsi que des dirigeants de pays arabes et islamiques.
Le sommet abordera les répercussions de l'agression israélienne contre le Qatar et les moyens de renforcer la solidarité arabo-islamique commune face aux défis auxquels la région est confrontée.
Le président du Conseil de souveraineté, le lieutenant-général Abdel Fattah Al-Burhan, prononcera le discours du Soudan lors du sommet.
L'Émir de l'État du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, a ouvert le Sommet arabo-islamique d'urgence, souhaitant la bienvenue aux dirigeants participants et dénonçant l'attaque perfide lancée par Israël contre le Qatar. Il a déclaré : « Le monde entier a été choqué par cette agression et cet acte terroriste lâche », soulignant que la guerre israélienne contre Gaza s'était transformée en guerre d'extermination.
Restez informé des derniers gros titres sur WhatsApp | LinkedIn
Il a affirmé la détermination de son pays à faire tout ce qui est nécessaire pour préserver sa souveraineté et faire face à l'agression israélienne. soulignant que le gouvernement extrémiste israélien poursuit simultanément des politiques terroristes racistes.