Sénégal: Me Bamba Cissé - «La mendicité est une infraction pénale lorsqu'elle est exercée sur la voie publique »

20 Septembre 2025

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Bamba Cissé, a lancé samedi sa première opération de lutte contre les occupations anarchiques dans la capitale sénégalaise, avec une visite au terrain de Colobane Park, un espace relevant du domaine de la Société nationale des Hlm occupé par des mendiants sénégalais et étrangers.

« La mendicité est une infraction pénale lorsqu'elle est exercée sur la voie publique. Mais nous allons voir comment régler cette question », a déclaré le ministre, rappelant que la loi s'applique à tous sans distinction.

Me Cissé a toutefois insisté sur la nécessité d'un engagement collectif pour éradiquer l'anarchie dans l'occupation de l'espace public.

« Chacun doit jouer sa partition pour que le pays puisse émerger. Nous voulons du renouveau basé sur des normes bien établies », a-t-il affirmé, saluant les efforts déjà consentis et appelant à leur consolidation.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 90 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.